Info Cloubid'

Publié le par Cloubid'

monde

 

Bonjour à tous,

 

Comme vous avez pu le constater, les articles se font plus rares en ce moment et je pense ne mettre qu'occasionellement de nouvelles photos et peintures pour les semaines à venir. Pour être informé de la publication d'un nouvel article je vous propose de vous abonner à la newsletter de Cloubid ( attention ce n'est pas un spam, juste un petit avertissement à chaque nouveautés ).

L'une des raisons à cette courte interruption est mon soutien à une association naissante "Konstelacio", par la réalisation d'illustrations sur le thème de l'échange culturel.

 

C'est un très beau projet et je vous invite à vous rendre sur le site de l'association "Konstelacio" http://www.konstelacio.org/index.php?lg=fr

Konstelacio est un projet original qu'il me tient à coeur de soutenir, développant de belles idées basées sur le dialogue interculturel et les valeurs éthiques.

 

"

Konstelacio a pour objectif de sensibiliser les enfants à l’existence de cultures différentes et les aider à s’y intéresser, à développer leur curiosité sans juger ou critiquer. Le projet vise à développer une série de livrets présentant la culture et les traditions de plusieurs pays. Les enfants présenteront eux-mêmes, par le biais de récits, des journées types (une journée à l’école, un mariage, un anniversaire…) représentatives de la culture et des traditions locales. Les livrets seront ensuite échangés entre les écoles des différents pays.

Le but est donc de jouer sur l’implication des enfants pour maximiser l’enseignement, vers plus d’ouverture d’esprit et de curiosité.

 

"

 

Sa fondatrice se démène aujourd'hui pour trouver des fonds afin de réaliser ce beau projet, vous pouvez l'aider et la soutenir par un don, ou tout simplement par le bouche à oreille, une visite sur le site, et la réflection qui vous viendra ensuite.

 

http://www.kisskissbankbank.com/projects/konstelacio

 

Bien à vous,

 

Cloubid

Publié dans Peintures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article